Quel établissement automobile choisir pour ma voiture : Garage indépendant, centre auto ou concession automobile ?

Garages indépendants, Centres autos ou Concessionnaires automobiles : Lequel choisir ?

Vous devez faire réparer, entretenir ou changer les pneus de votre voiture, mais vous ne savez pas quel établissement automobile choisir entre le garage indépendant, le centre auto ou la concession automobile ?
En tant qu’expert dans le domaine des établissements automobiles, nous allons vous conseiller et vous donner les avantages et les inconvénients de tous les établissements disponibles pour votre voiture.

Où trouver facilement les meilleurs établissements automobiles de Suisse

Choisir un bon garage automobile pour la réparation, l’entretien ou le changement de pneus de votre voiture est un point primordial qu’il ne faut pas négliger. En Suisse romande, vous avez le choix entre plusieurs centaines d’établissements automobiles avec des compétences différentes et des tarifs différents. Le choix d’un bon établissement n’est pas toujours facile.
Pour choisir le meilleur établissement automobile de votre région, nous vous recommandons le site Auto2Day.ch. Il s’agit de la plus grande plateforme de garages automobiles en Suisse romande. Grâce à plusieurs milliers d’avis clients, de nombreuses recommandations et conseils, vous pouvez comparer et trouver les meilleurs établissements automobiles proches de chez vous en quelques clics. Pour débuter votre recherche dès maintenant : http://www.auto2day.ch.

Lequel choisir : Garages indépendants, centres autos ou concessionnaires automobiles ?

Les concessionnaires automobiles

Avantages

Le concessionnaire automobile a l’avantage d’être un véritable expert. En déposant votre voiture chez un concessionnaire spécialisé pour la marque de votre véhicule, il s’agira du personnel le mieux formé et compétent pour trouver facilement les problèmes de votre voiture.

Inconvénients

Le principal désavantage d’un concessionnaire automobile est son prix. Cette tarification élevée vient du fait qu’il faut répondre aux exigences qu’imposent la marque aux concessions automobiles. En effet dans une concession, vous avez un très belle disposition pour la présentation des véhicules. Vous avez du personnel à l’accueil disponible pour vous répondre et également de nombreux vendeurs prêts à vous recevoir toute la journée. A l’atelier, le personnel est formé selon les exigences de la marques et peuvent répondre au mieux aux besoins de votre voiture. Ce service supplémentaire et les compétences que vous y trouverez à un coût supplémentaire que vous ne trouverez que dans une concession automobile.

Les centres autos

Avantages

Un centre auto est spécialisé pour la réparation, l’entretien et le changement de pneus de véhicules. Qu’il s’agit d’une pièce d’usure à réparer comme les freins, la climatisation, les amortisseurs, l’échappement, la batterie, une vidange ou un contrôle antipollution, le centre automobile propose des tarifs légèrement moins élevés qu’un concessionnaire. En Suisse romande, les centres autos comme Euromaster et Pneus Egger se trouvent partout en Suisse romande pour répondre à vos besoins.

Inconvénients

– En déposant votre véhicule dans un centre automobile, vous ne disposerez pas des mêmes compétences techniques qu’un concessionnaire. Le niveau de connaissance sera plus bas qu’un spécialiste de la marque.
– La grande quantité de travail vous donnera un accueil parfois moins qualitatif que dans une concession automobile ou un garage indépendant.

Les garages indépendants

Avantages

– Le principal avantage d’un garage indépendant est la proximité avec sa clientèle. Chez un concessionnaire, le nombre de clients est élevé et vous pouvez parfois avoir l’impression d’être un numéro. Chez un garagiste indépendant, vous avez beaucoup plus de proximité et vous connaissez mieux votre garagiste. Chez un garage indépendant, on essayera plus facilement de vous trouver la meilleure solution pour votre véhicule (réparation à moindre frais ou avec des pièces d’occasion, etc…).
– Vous bénéficierez d’un travail plus soigné et le changement de pièces usagées n’est pas aussi systématique que dans une concession automobile.

Inconvénients

L’évolution technologique des véhicules automobiles ne cessent de s’améliorer et il devient de plus en plus difficile de se tenir à jour avec toutes les mises à jour. De plus, les éléments techniques pour pouvoir répondre aux nouvelles réparations parfois complexes deviennent de plus en plus difficile à effectuer et les machines liées de plus en plus coûteuses. Il est parfois compliqué pour des garagistes indépendants de faire face à cette réalité.

concession garage independant ou centre automobile lequel choisir

L'avis de la rédaction

Si vous disposez d’une voiture récente avec un prix d’acquisition élevée, nous vous recommandons le concessionnaire automobile. Si vous disposez d’un véhicule âgé, prenez le temps de comparer directement avec un centre auto ou un garage indépendant qui sera certainement moins coûteux.
Pour avoir accès aux meilleurs établissements automobiles de votre région en Suisse romande, vous les verrez uniquement sur le site Auto2Day.ch. Débutez dès maintenant votre recherche : http://www.auto2day.ch.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *