Comment améliorer la visibilité d’une annonce et attirer plus d’acheteurs ?

Augmenter la visibilité d’une annonce auto en Suisse et attirer plus d’acheteurs – Comment faire ?

Vous désirez vendre votre voiture et vous attendez un retour rapide de réponses ? Mais vous ne savez pas comment améliorer la visibilité de votre annonce ?
Notre guide est là pour vous donner plusieurs clés qui vous permettront d’avoir plus de retours favorables.

Suite à la publication d’une annonce, le taux de réponses dépend essentiellement de plusieurs facteurs. Il est nécessaire de les suivre pour optimiser vos chances de prises de contacts. Les points importants sont les suivants :

  • Diversifiez la publication de vos annonces

    Lors de la publication d’une annonce d’une voiture, l’objectif est d’optimiser sa visibilité.
    Pour atteindre ce but, il est capital de diversifier la publication de son annonce sur plusieurs plateformes pour augmenter votre visibilité. Vos chances de réponses seront plus élevées.
    Nous vous conseillons de publier votre annonce auto sur les plateformes suivantes :
    – Autoscout24.ch
    – Car4you.ch
    – Auto.ricardo.ch
    – Anibis.ch
    Pour obtenir plus de détails concernant les différentes plateformes ci-dessus, référencez-vous à l’article « Où publier idéalement votre annonce auto ? ».

  • Indiquez vos coordonnées personnelles

    En indiquant vos informations personnelles, telles que votre nom et votre numéro de téléphone, vous augmentez le capital confiance de votre futur acheteur. Ainsi, celui-ci sera plus facilement tenté de vous contacter si votre voiture l’intéresse vraiment.

  • Soignez la description

    La description est la partie de l’annonce qui donnera les informations les plus importantes à l’acheteur et qui le poussera à prendre contact pour un rendez-vous. Plus vous documenterez votre annonce, plus vous augmentez les chances de trouver un futur acheteur. Attention à ne pas trop en mettre, cela peut aussi être suspect.
    Faites bien attention à mettre des informations conformes à la réalité. En effet, si vous indiquez sur votre annonce de fausses informations, vous constaterez rapidement lors du rendez-vous, que votre potentiel acheteur ne donnera pas suite à un achat. Vous aurez donc perdu votre temps.

  • Soignez les photos

    Lorsqu’un internaute visite un site d’annonces, l’une des premières choses qu’il regarde, c’est la photo.
    Il est donc primordial de donner envie à votre futur acheteur d’en savoir plus sur votre voiture et de prendre son téléphone pour vous contacter.
    Pour augmenter vos chances, pensez à laver votre voiture avant de prendre les photos. Soignez l’angle de vue, ainsi que la qualité de votre photo. Sélectionnez les meilleures photos pour donner envie à vos futurs interlocuteurs de vous contacter.

>> Trouvez un garage de confiance en Suisse romande pour acheter votre prochaine voiture | Auto2Day