Négocier le prix de vente d’une voiture

Négociation du prix de vente d’une voiture – Comment obtenir le meilleur prix ?

Vous avez rendez-vous avec un acheteur pour la vente de votre voiture ? Comment négocier pour en obtenir le meilleur prix ?
Nous vous donnons des conseils de vente qui vous permettront d’obtenir un prix intéressant !

Lors de la négociation de la vente de votre voiture, un acheteur décidé à passer à  l’acte d’achat tentera de négocier le prix le plus bas possible. Pour faire face aux arguments d’un acheteur, il est important de garder en tête les points suivants :

  • Proposez un prix un peu plus élevé qu’initialement

    Lorsque vous vendez votre voiture, vous savez que votre prix sera certainement un petit peu baissé. Fixez donc un prix un peu plus élevé pour vous permettre une marge de manœuvre raisonnable.

  • Mettez en avant les qualités de votre voiture pour ne pas faire baisser le prix

    Votre voiture a beaucoup de qualités dont vous ne pensez pas. Avez-vous pensé à mettre en avant certaines options que votre véhicule possède et que d’autres modèles de la même catégorie n’ont pas ?
    Votre voiture a bien été entretenue ? Dites-le et faites-en une qualité. Mettez en avant les atouts de votre véhicule pour montrer à votre acheteur qu’il s’agit d’une opportunité vraiment intéressante.

  • Restez calme et ne soyez pas pressé de vendre

    Donnez l’impression que vous n’êtes pas pressé de vendre votre voiture. Cela montrera à votre interlocuteur que vous ne bougerez pas sur le prix indiqué. Cette manière d’être, transmettra un message indirect à l’acheteur : s’il désire vraiment acheter votre voiture, il devra mettre un prix plus élevé qu’il ne le pensait initialement.

  • Mettez gentiment la pression

    Un argument de vente parmi d’autres est de faire croire à son acheteur que vous avez plusieurs propositions d’achats. En transmettant ce message, vous mettez une certaine pression. Vous poussez votre interlocuteur à prendre une décision plus rapide et vous lui laissez une marge de manœuvre plus faible pour négocier le prix.
    D’autres arguments utiles :
    – « J’ai actuellement une offre d’un acheteur à ce prix qui attend ma réponse. Je ne baisserais donc pas le prix »
    – « J’ai déjà un acheteur qui désire m’acheter la voiture. Je dois lui donner une réponse avant demain. »

>> Trouvez un garage de confiance en Suisse romande pour vendre rapidement votre voiture | Auto2Day