Politique de validation des avis

Politique de validation des avis

Chaque avis est scrupuleusement vérifié et doit répondre à des critères précis pour figurer sur notre plateforme. Avant d’être visible, l’avis publié est mis en attente de validation. Ensuite, une vérification minutieuse s’effectue pour que celui-ci répond aux critères exigeants fixés par la politique de validation de Auto2day.ch. La validation d’avis peut prendre quelques temps selon la quantité d’avis reçus.
Nous privilégions des avis constructifs qui doivent apporter une plus-value. Le contenu de qualité permettra aux automobilistes qui le lisent, d’obtenir des informations utiles et pertinentes (positives ou négatives) pour prendre des décisions.

Un intérêt commun pour tous

Notre politique de validation d’avis est exigeante. Nous voulons offrir à tous nos visiteurs les meilleures informations possibles. Proposer un contenu de qualité et transparent au sein de notre plateforme est profitable pour tout le monde :

– Les automobilistes pourront bénéficier d’avis qualitatifs pour prendre les meilleures décisions.

– Les garages pourront bénéficier d’une visibilité en mettant en avant leurs atouts et tirer avantage des éléments leur permettant d’améliorer toujours plus la qualité de leurs services.

– Auto2day.ch pourra répondre pleinement à sa politique de validation d’avis qualitatifs.

Validation des avis positifs

Un avis positif est validé directement, sauf si celui-ci pouvait comporter des doutes quant à son contenu. Si des soupçons sont perceptibles, Auto2day.ch se réserve le droit de ne pas valider l’avis. Des avis positifs de qualité permettront de mieux identifier les garages appréciés que recherchent les automobilistes. Des notes positives permettront également aux garagistes d’être récompensés du bon travail effectué.

Validation des avis négatifs

Un avis négatif publié par un internaute est validé uniquement si celui-ci répond à des critères très précis :

– Le contenu doit être pertinent et bien justifié. Des explications détaillées et cohérentes doivent être apportées dans le contenu de l’avis publié. Des avis spécifiant qu’un garage est mauvais sans explicatif clairement justifié, ne figurera pas sur la plateforme. Un avis négatif contenant un caractère dénigrant, diffamatoire ou  d’injure ne sera d’office pas publié. Nous privilégions un contenu de qualité pour permettre aux automobilistes d’obtenir des réponses à leurs attentes et permettre aux garagistes d’améliorer toujours plus leur qualité de services.

– Les notes figurant dans l’avis publié doivent être liées au contenu de l’avis de manière rationnelle et cohérente.

– Un avis contenant des attaques contre des personnes n’est pas autorisé et ne sera d’office pas validé.

– Lorsqu’un internaute publie un avis négatif, nous le contactons par e-mail. Nous attendons une réponse confirmant la volonté du titulaire de valider définitivement son avis à via son adresse e-mail. L’auteur de l’avis s’engagera expressément à ne pas publier de fausses informations et sera l’unique responsable des éventuelles conséquences qui peuvent en résulter, et cela qu’elle qu’en soit les conséquences qui pourraient être dues ou réclamées. Le site se décharge de toutes responsabilités.

Les avis négatifs constructifs validés permettront aux garages concernés de pouvoir comprendre et améliorer directement leur qualité de service auprès de leur clientèle.

L’équipe Auto2day.ch