Préparer sa voiture à la vente

Préparer la vente de sa voiture – Comment bien préparer sa voiture à la vente ?

Vous êtes sur le point de vendre votre voiture ? Vous avez envie de réussir la vente rapidement et obtenir un bon prix ?
La 1ère étape sera de préparer votre voiture pour s’assurer qu’elle est en bon état de marche !

Un acheteur qui visitera une voiture qui l’intéresse, attend qu’elle soit pleinement fonctionnelle et qu’elle n’engendrera pas des frais de mauvaise marche dans le futur. C’est pour cette raison que vous devez faire le nécessaire, afin de donner envie à l’acheteur de passer à l’acte d’achat.

Les points importants pour rendre votre voiture plus attractive lors de la vente :

  • Faites une révision et un entretien

    Un acheteur attend une chose d’une voiture lors de son achat : Qu’elle soit en bon état de marche.
    Rien de mieux qu’une révision et un entretien avant la mise en vente pour mettre en confiance votre acheteur.

  • Aspect intérieur

    Pensez à bien nettoyer l’intérieur de votre voiture de fond en comble. Un véhicule propre donnera plus envie à l’acheteur de l’acquérir.

  • Aspect extérieur

    Profitez de faire réparer les petits défauts visibles sur l’extérieur de votre voiture, afin de la rendre plus attractive.
    Une voiture bien entretenue vous permettra d’obtenir un prix d’achat plus élevé. Pensez-y.

  • Définir un prix

    Définir un prix n’est pas évident. Comment trouver le prix idéal ? Les facteurs pour déterminer un prix sont : L’année de construction, le kilométrage, l’état général de la voiture. Les équipements et la couleur de la voiture influe aussi sur le prix final.
    Pour déterminer  le prix de votre voiture, nous vous fournissons un conseil qui vous permettra de définir le prix de votre voiture en approximativement 5 minutes. Référez-vous à notre rubrique « Prix d’une voiture« .

  • Choisissez le bon moment

    – Pour obtenir le meilleur prix, il faut vous laisser un peu de temps.
    Une personne désirant vendre une voiture dans l’urgence se verra dans l’obligation de baisser son prix. Si vous vous laissez un peu de temps, vous aurez moins de pression lors de la vente. Vous pourrez être plus ferme sur le prix que vous avez indiqué.
    – Certaines saisons sont plus favorables à la vente que d’autres. Par exemple, un cabriolet se vendra beaucoup mieux au printemps ou en été qu’en automne ou en hiver. Un meilleur prix en découlera naturellement.

>> Trouvez un garage de confiance en Suisse romande pour vendre rapidement votre voiture | Auto2Day