PRIX DE L’ESSENCE EN SUISSE – COMMENT ECONOMISER SUR VOTRE CONSOMMATION ?

Prix de l’essence en Suisse – Comment faire des économies et moins dépenser ?

Le prix de l’essence en Suisse est une dépense importante dans le budget des automobilistes. Certains conducteurs aimeraient bien voir le prix final de la facture se réduire à la fin du mois. Alors comment économiser et faire baisser le prix de sa facture d’essence à la fin du mois ?
Suivez les conseils que nous vous donnons pour faire des économies sur le prix de l’essence en Suisse.

Les conseils pour économiser sur le prix de l’essence en Suisse

1. Ne laissez pas tourner le moteur

Evitez de laisser tourner le moteur lorsque cela n’est pas utile. Eteindre le moteur quand cela est possible vous permettra de réduire votre consommation d’essence sur le long terme.

2. Adoptez une conduite douce

Evitez de monter trop haut dans les tours lorsque vous conduisez. N’accélérez non plus pas trop brusquement. Une conduite douce vous permettra d’économiser sur votre dépenses en essence.

3. Coupez la climatisation

La climatisation a une tendance à augmenter votre consommation d’essence jusqu’à 15% lorsque celle-ci est à plein régime.

4. Gérez vos montées et vos descentes

Pour faire des économies d’essence, il est conseillé de réduire la vitesse de la voiture dans les montées et lâcher l’accélérateur en descente.

A titre informatif, il est inutile de mettre votre voiture au point mort dans les descentes. Au point mort, votre voiture consomme de l’essence pour maintenir son ralenti. Avec le frein moteur, vous ne consommez pas d’essence.

5. N’oubliez pas de fermer les fenêtre sur l’autoroute

Garder les fenêtres ouvertes sur l’autoroute augmentera votre consommation d’essence d’environ 5%. Vous diminuez votre prix de l’essence moyen lors de votre prochain passage à la pompe en Suisse.

6. Réduisez votre vitesse de 10km/h

En diminuant votre vitesse de 10km/h sur un trajet de 100 kilomètres, vous économiserez 1 litre d’essence pour une durée de trajet plus longue de 4 minutes.

7. Vérifiez l’huile dans votre moteur

En vérifiant le niveau d’huile de votre moteur, vous contribuez au bon entretien de votre voiture. La prix de l’essence moyen et vos dépenses diminueront sur le long terme.

8.Les pneus influencent votre consommation d’essence

Des pneus sous-gonflés augmentent d’environ 4% votre consommation de carburant. Vérifier la pression de vos pneus est un point clé pour faire des économies sur vos dépenses d’essence.

9. La charge influence également vos dépenses d’essence

Un véhicule avec un contenu inutile augmentera votre prix de l’essence moyen sur le long terme en raison de la charge supplémentaire. Ce poids additionnel contribuera à faire travailler plus votre moteur. Vérifier d’enlever tous les poids inutiles se trouvant votre véhicule pour faire des économies sur vos dépenses d’essence.

10. Choisissez bien votre carburant et votre station-service

Certains carburants permettent de diminuer vos dépenses d’essence grâce à la présence d’additifs réducteurs de frottements. Ces additifs permettent un meilleur entretien de votre moteur et produisent moins de pollution. De plus, les stations-service en Suisse proposent des prix très différents en fonction du lieu ou de l’entreprise dans laquelle vous prenez de l’essence. Pour économiser directement à la pompe, comparez les prix du litre d’essence entre les différentes stations pour trouver la moins chère. Vous ferez des économies directement sur vos dépenses en carburant.

>> Trouvez les stations-service les plus proches de chez vous en Suisse romande | Auto2Day