Négocier le prix d’achat d’une voiture

Négociation du prix d’achat d’une voiture en Suisse – Comment obtenir un meilleur prix ?

Vous êtes désormais certain de la voiture que vous voulez acheter, mais comment négocier et obtenir un prix intéressant ?
Négocier un prix est un art dont certains savent très bien l’utiliser. Pourquoi pas vous !

Il est important de noter que lorsqu’on achète une voiture neuve ou d’occasion, le prix de vente indiqué est rarement fixe et non négociable.
C’est pour cette raison que nous vous donnons quelques conseils, afin de négocier au mieux le prix de votre prochaine voiture.

Tout d’abord, il est important de savoir que lorsqu’on achète une voiture, le vendeur (professionnel ou particulier) qui met en vente un véhicule sur le marché, est demandeur de clients. Il est donc la majorité du temps enclin à négocier son prix de vente.

Pour pouvoir négocier son prix de vente au mieux, il est important de connaître :

  • Les prix du modèle sur le marché

    En ayant connaissance des prix des autres modèles sur le marché, vous aurez l’opportunité de mettre la pression sur le vendeur pour faire baisser le prix.
    Il est important de montrer au vendeur qu’il n’est pas votre unique opportunité d’achat.  En lui montrant que vous avez plusieurs autres offres intéressantes en ligne de mire, il sera plus enclin à faire baisser son prix, si celui-ci a envie de vendre rapidement son véhicule.

  • Proposez un prix plus bas

    En proposant un prix plus bas que vous ne le pensiez initialement, l’unique risque que vous prenez est de se voir refuser votre proposition. Dans le cas inverse, vous vous verrez peut-être proposer un prix plus intéressant que vous ne le pensiez au départ !

  • Restez calme et montrez que vous n’êtes pas pressé d’acheter

    Un vendeur qui met en vente une voiture sur la marché a envie de la vendre. En lui montrant que vous n’êtes pas pressé d’acheter, vous influez potentiellement sur sa manière de négocier avec vous.

  • Achetez votre voiture en fin d’année

    La fin d’année est propice aux bonnes affaires dans le monde automobile. Chez les vendeurs et les concessionnaires, cela est bien vrai, car ils essaient d’atteindre leurs objectifs de vente avant le 31 décembre. Profitez de cette opportunité pour négocier le prix de votre voiture vers le bas.
    Bien évidemment, ceci n’est pas valable pour de la vente d’une voiture d’occasion auprès d’un particulier.

  • Les modèles en stock depuis longtemps

    Un modèle vous intéresse auprès de votre concessionnaire, de votre garagiste ou même auprès d’une annonce d’un particulier ?
    Si vous savez être patient et suivre celle-ci pendant une certaine période, vous aurez un atout supplémentaire pour négocier le prix de la voiture. Plus une voiture met du temps à se vendre, plus le prix pourra se négocier à la baisse.

>> Trouvez un garage de confiance en Suisse romande pour acheter votre prochaine voiture au meilleur prix | Auto2Day