Comment calculer le prix de la taxe de circulation sur les véhicules avec le barème d’impôts à Genève ?

taxe de circulation voiture geneve

Comment calculer et déterminer le prix de la taxe de circulation de sa voiture à Genève ?

Vous souhaitez acheter une voiture et souhaitez connaître le prix de la taxe de circulation que vous devrez payer en début d’année dans le canton de Genève ?
Nous vous donnons les éléments utiles qui vous permettront de déterminer le prix exacte de la taxe de circulation à l’aide du barème d’impôt du canton de Genève.
Pour votre information, tous les véhicules qui circulent dans le canton de Genève ont l’obligation de payer une taxe de circulation routière. Cette taxe dépend de plusieurs facteurs et peut varier en fonction du canton dans lequel vous vous trouvez.

A Genève, la taxe de circulation est calculée en fonction de la puissance de la voiture, exprimée en KW. Dans d’autres cantons en Suisse romande, le poids de la voiture est également pris en compte.

Le calcul pour déterminer la taxe d’une voiture dans le canton de Genève est très simple.

Il suffit de connaître la puissance de votre voiture, exprimée en KW, et vous baser ensuite sur le barème d’impôt que l’Etat de Genève met à votre disposition sur le site de l’Etat de Genève.

Barème d’impôts de la taxe sur les véhicules à Genève

Pour trouver le barème d’impôts de la taxe sur les véhicules à Genève, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://ge.ch/vehicules/baremes-dimpots

A titre d’exemple, une Audi A3 avec une puissance de 77KW aura une taxe de circulation de CHF 249.10.-/année à Genève. Des tarifs différents peuvent être appliqués dans le cas de certains véhicules.

Besoin de l’aide d’un garage automobile proche de chez vous à Genève ?

> Voir maintenant tous les garages automobiles proches de chez vous dans le canton de Genève

Tags: , , ,